Collaboration avec l’enseignement
Tout le monde s’accorde à dire que le passage de la scolarité à l’entreprise ne peut se faire sans heurts que si le parcours scolaire est bien aligné sur le monde de l’entreprise et y répond. Cela nécessite des efforts de la part de l’enseignement et du monde de l’entreprise.
Depuis une dizaine d’années, les écoles de l’enseignement à temps partiel peuvent mettre en place des modules accrédités déménagement-porteur et déménageur-emballeur. Le CDO d’Anvers Nord a adhéré à cette initiative.
Ambassador peut vous donner de plus amples informations à ce sujet. Quelles sont les possibilités d’emploi, les conditions, avec quelles écoles pouvez-vous travailler, y a-t-il des journées d’enseignement complémentaires chez Ambassador, … ?
Cela présente plusieurs avantages pour vous :
- C’est un système de formation intéressant (3 jours de pratique en entreprise (maximum 23 heures) et 2 jours de formation théorique générale à l’école).
- Un outil de recrutement (supplémentaire) précieux ; les jeunes sont immédiatement employables après la formation.
- Des coûts limités grâce au soutien des pouvoirs publics (le gouvernement fédéral réduit la cotisation patronale à l’ONSS et accorde une prime de stage, l’Europe accorde un subside pour l’orientation du jeune).