Aide linguistique pour les travailleurs
Certains de vos travailleurs ont des connaissances limitées en néerlandais ? Dans ce cas, l’aide linguistique pour les travailleurs est une solution intéressante. Le besoin de soutien linguistique est déterminé pour chaque participant ou groupe de participants en coopération avec le coach de langue et en fonction de l’objectif à atteindre. Des professeurs de langue expérimentés proposent une formation en langue adaptée au niveau du/des travailleur(s), dans le but d’optimiser le travail avec les collègues, les clients et l’employeur.
En tant qu’employeur, vous ne payez rien !
Ambassador couvre un nombre limité de formations dans la limite du budget disponible. Les trajets seront évalués à la fin de chaque année.
Quelles sont les conditions ?
- Vos participants sont inscrits au Commission paritaire 140.05
- Tous les travailleurs peuvent en bénéficier
- Vous faites appel à un professeur de langue choisi ou prenez contact avec Ambassador.
Le site web dispose d’une fonction de recherche et vous donne un aperçu pratique de tous les prestataires par province. Toutes les informations sont regroupées par prestataire.
Intéressé ?
- Contactez un formateur spécialisé en langue dans votre région.
- Le formateur effectue une analyse de la situation de travail et du contexte linguistique, suivie d’un entretien préliminaire. À partir de cette analyse et de l’entretien, il détermine un programme linguistique adapté pour le(s) travailleur(s).
- Vous décidez avec le formateur du contenu, de la forme (individuel ou en groupe) et de la durée du programme. Vous devez indiquer ces informations sur votre demande. Envoyez le formulaire de demande à l’adresse juan.caballero@sfverhuizingen.be.
- La demande doit toujours être effectuée avant le début de la formation.
- Ambassador asbl vous fera savoir au plus vite si la formation peut commencer.
Paiement ?
À la fin de la formation, vous devez fournir la liste des participants au formateur. Celui-ci doit alors envoyer la liste ainsi que la facture à juan.caballero@sfverhuizingen.be, et ce dans un délai de 3 mois après la fin de la formation. Dès que Ambassador asbl a reçu tous les documents, le formateur est rémunéré.
Ce projet est réalisé en collaboration avec Sterpunt, De werkplekarchitecten.