Que fait un déménageur dans la pratique ?
Déménagements privés:
Le produit le plus connu et le plus visible d’une entreprise de déménagement. Les biens ménagers privés sont déménagés à la nouvelle adresse avec les connaissances
connaissances et le soin nécessaires : montage et démontage, emballage et déballage, chargement et déchargement
fourniture des bons cartons… Cette opération est précédée d’un devis solide et d’une bonne planification.
Déménagements d’entreprises et de bureaux:
Ils sont toujours confiés à des déménageurs professionnels, qu’il s’agisse du déménagement interne de
quelques postes de travail ou de toute une entreprise.
Déménagements industriels:
Ils peuvent concerner de nouveaux projets de construction ainsi que le démontage, le montage et l’assistance à la mise en service complète des installations de production à relocaliser. Les clients sont principalement de grandes entreprises industrielles, par exemple dans les secteurs de l’automobile, des plastiques ou de l’imprimerie. Dans ce cas, une connaissance approfondie de la technique est absolument indispensable.
Transport d’œuvres d’art:
Dans ce domaine, les exigences en matière de qualité et de gestion des risques sont très élevées. Les dimensions exceptionnelles, le poids et les matériaux peu communs qui composent certaines œuvres d’art requièrent une attention particulière en termes d’emballage, de stockage et d’assurance.
Distribution et montage de meubles:
Une activité spécialisée et connexe, par exemple la manipulation soigneuse de pianos et d’autres instruments de musique, d’automates, d’antiquités, de coffres-forts, de matériel d’exposition délicat, d’équipements médicaux et électroniques.
Le stockage:
Le secteur du déménagement est né à l’origine de la demande de stockage temporaire de meubles avant ou après un déménagement.
Emballage et déballage:
L’art du déménagement consiste à protéger au maximum les biens contre d’éventuels dommages.