Formation interne reconnue
Des formations internes reconnues sont des formations que l’entreprise organise et gère soi-même. L’instructeur, le programme de formation et le matériel nécessaire sont mis à disposition par l’entreprise. La formation « sur le terrain » permet d’accroître de manière réaliste les compétences des collaborateurs. Contrairement aux formations organisées par Ambassador Formations en Déménagements, il s’agit de formations données par l’employeur. Ces formations sont très spécifiques à l’entreprise. L’expertise en la matière appartient à l’entreprise. Un de vos collaborateurs peut assurer lui-même cette formation, après avoir suivi une formation ‘coach sur le lieu de travail’ chez Ambassador.
Sous certaines conditions, les formations internes en entreprise peuvent être reconnues en tant que formation continue:
- • Remplir le formulaire de demande au plus tard 2 semaines avant la formation avec les informations suivantes: date et endroit de la formation, résumé du programme de formation, nom de l’instructeur et nombre de participants.
- Liste des participations Ambassador à remplir et à retourner, dûment signée, à Ambassador Formations en Déménagements asbl endéans les deux semaines après la formation.
Ambassador reconnaît ces formations comme des formations continues dans le cadre des obligations européennes en matière de formation et l’entreprise peut obtenir un certificat officiel à cet effet.
Toutefois, les formations internes sont soumises à un contrôle éventuel de l’organisme certificateur et il n’y a pas d’intervention du Fonds Social Déménagements dans les coûts salariaux (contrairement aux formations données par l’intermédiaire d’Ambassador Formations en Déménagements).
Contenu des formations internes en entreprise
En dehors des aspects techniques du métier, ces formations concernent également les compétences de communication et l’attitude au travail vis-à-vis du client, du chef d’équipe et des collègues.